Axel kouakou Écrit
Empreinte
« Les larmes sèchent
les empreintes restent.»
Bienvenue
Je suis Axel Kouakou, un écrivain solitaire et déterminé à réaliser mes projets par la force de mes convictions, de mon imagination et de mon labeur.
Je suis passionné de littérature, de musique et de cinéma. L’écriture est le prisme qui m’aide à faire rayonner les valeurs et les histoires que j’ai envie de transmettre au reste du monde.
Le projet empreinte
Un récit épique et sombre
Le premier tome d’Empreinte raconte la quête initiatique du jeune Yvan dont la vie a vacillé à cause de l’injustice. Mon récit dépeint la vengeance, la perdition, la douleur mais figure également une ode à l’amour fraternel dans lequel Yvan puise toute sa force.
Du temps et des collaborations
Pendant de nombreux mois, j’ai collaboré assidument avec différents experts de l’autoédition sélectionnés avec soin et passion. La bêta-lecture, la correction, la mise en page, l’illustration et l’impression d’Empreinte ont été réalisées avec sérieux, dans l’objectif de vous proposer un livre beau, accessible et maîtrisé.
Une préface inédite
La préface a été rédigée par Hyacinthe Hounsou, un auteur et réalisateur célèbre producteur ivoirien. Il a remporté plusieurs prix dont celui de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’audiovisuel (Nisa d’or ) en 2022 avec son long métrage Djagassa. Il a reçu aussi le prix d’Excellence du président de la république de Côte-d’Ivoire, dans la catégorie cinéma et arts visuels.
L’empreinte d’Axel
Régulièrement, je vous propose des articles sur des sujets qui me tiennent à cœur comme la santé mentale, l’art, la persévérance et bien d’autres.
Si ces sujets t’intéressent, n’hésites pas à t’abonner pour être tenir informé des nouveaux articles !
Les vertus de l’écriture pour la santé mentale